Le conseil d’administration d'Ainter'Job se réuni régulièrement pour d'administrer l'association, dont la mission première depuis 1985 est d'accompagner les personnes très éloignées de l'emploi afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.
L'association intermédiaire (AI) Ainter'Job propose des services à la personne autour de Bourg-en-Bresse, tels que les travaux ménagers et de repassage pour les particuliers, travaux extérieurs de jardinage et d'entretien, de bricolage : peintures, montage de meubles, aide au déménagement ou à la manutention, livraison et ramassage du courrier pour les entreprises, mise sous pli manuelle pour les collectivités, ...
Associations Intermédiaires (AI) sont des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE), dont l’existence légale date de 1987.
Elles mettent en œuvre des contrats de travail pour des personnes en difficulté, afin de faciliter leur insertion sociale et professionnelle (garde d'enfants, entretien, petits travaux, etc.) auprès de particuliers, de collectivités, associations et d'entreprises, sur un territoire défini par la convention signée avec l'État et pour des activités qui ne doivent pas être déjà assurées dans les conditions économiques locales par l'initiative privée ou par l'action des collectivités publiques.
Les contrats sont établis dans le cadre de la mise à disposition de personnes ce qui implique l utilisation des produits et matériels du client.
Les AI sont exonérées des cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales, dans la limite de 750 heures rémunérées par an et par salarié.
Au niveau national, leur nombre est passé de 1 200 à 750 depuis 5 ans, en raison notamment de la concurrence liée au développement de nouvelles structures de services à la personne.